Voyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valise

Voyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valise

Votre entreprise vous propose de partir en voyage d’affaires et vous n’êtes pas un habitué de ces déplacements. Vous cherchez toutes les choses que vous devez mettre dans votre valise. Nous avons mené l’enquête et nous pouvons désormais vous aider. En fonction de la destination, il sera préférable d’être très minutieux notamment pour sélectionner les éléments les plus importants.

Attention à vos titres de transport

Avant de penser aux tenues ou encore aux différentes activités que vous pourrez réaliser en dehors de ce voyage d’affaires, vous devez impérativement penser à ces titres de transport. Que ce soit l’avion, le train ou encore le bus, il est impératif de préparer vos tickets. N’oubliez pas non plus votre Visa si vous devez quitter le pays ou encore votre autorisation électronique si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis par exemple.

  • Pensez à toutes les réservations que vous avez pu effectuer notamment pour l’hôtel.
  • Si vous avez loué une voiture sur place, prenez votre permis de conduire.
  • Si vous restez en France, la carte d’identité est toujours indispensable.

Les appareils high-tech

Vous aurez sans doute des dossiers à gérer et l’époque où les contrats étaient imprimés est lointaine. Désormais, toutes les démarches sont réalisées sur Internet ou via le Cloud. Il faudra alors penser à votre ordinateur portable, votre tablette et même votre Smartphone. À chaque fois, pensez à prendre les chargeurs, car l’utilisation intensive aura tendance à vider la batterie.

Si vous avez quelques documents à présenter ou encore une conférence à donner, prenez votre clé USB avec vos slides ou encore le disque externe pour charger tous les documents. Si vous avez l’occasion de voyager à l’étranger, prenez les adaptateurs pour les chargeurs, car les prises ne sont jamais les mêmes.

Attention aux moyens de paiement

Comme vous êtes en déplacement pour votre entreprise, il y a de grandes chances pour que les dépenses soient prises en compte par celle-ci. Prenez éventuellement les cartes d’essence pour la voiture, la carte bancaire relative à cette société. Dans le cas contraire, pensez à conserver tous les tickets de caisse ainsi que les factures pour faire passer ces dépenses en notes de frais. Si vous êtes dans un pays en dehors de l’Europe, vous aurez une autre monnaie, soyez vigilant et effectuez le change avant votre départ.

Il est toujours agréable d’avoir de la monnaie et regardez si votre carte bancaire est compatible avec les dépenses à l’étranger. Sinon, toutes les transactions seront refusées.

Les cartes de visite et autres goodies

Comme vous vous déplacez pour votre société, prenez des goodies si vous assistez à un évènement, cela vous permettra de les distribuer plus facilement. Les cartes de visite sont aussi très efficaces notamment pour attirer de nouveaux clients. En fonction de votre séjour, envisagez une quantité assez importante.

Quelques vêtements pour votre voyage

Bien sûr, vous devez préparer votre valise comme si vous partiez en vacances, il faudra la trousse de toilette, mais également une tenue adaptée à l’entreprise. Le costume pour monsieur et madame sera alors de rigueur. Des tenues plus décontractées seront aussi efficaces pour les périodes de repos. Choisissez des chaussures qui s’adaptent parfaitement à cette garde-robe et renseignez-vous sur la méthode pour envisager des vêtements chauds ou légers.



Voyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valiseVoyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valiseVoyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valiseVoyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valiseVoyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valise (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Voyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valiseLoading...
Voyage d’affaires : 5 choses à mettre dans sa valise

Leave a Reply

Next ArticleConfinement : VTC et taxis, tout ce que vous devez savoir