X astuces pour être plus efficace lors de vos voyages d'affaires

3 astuces pour être plus efficace lors de vos voyages d’affaires

Vos déplacements sont problématiques puisque vous perdez un temps considérable. Vous devez alors être organisé notamment pour éviter de gaspiller ces heures alors que vous êtes présent sur les lieux pendant deux journées seulement. Votre planning déborde avec une multitude de rendez-vous et si vous n’êtes pas préparé ou un novice dans ce domaine, ce déplacement professionnel sera clairement cauchemardesque. Nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour que vous soyez beaucoup plus efficace pendant vos prochains voyages.

L’hébergement et les moyens de transport

Certes, vous devez penser aux vêtements que vous pourrez porter, mais il faut également être attentif à ces deux astuces. En effet, il suffit que le logement ne soit pas adapté ou que les moyens de transport ne soient pas les bons pour que vous manquiez votre rendez-vous si précieux. Avant de partir, pensez à réserver l’un des meilleurs hébergements surtout si votre voyage est long, vous pourrez alors vous reposer très facilement.

  • Envisagez tous les avantages et les inconvénients pour chacun des moyens de transport.
  • Optez pour le mode le plus confortable, mais également le plus rapide.
  • Le prix n’est pas forcément un critère de sélection puisque l’entreprise gère les frais de déplacement pour vos voyages d’affaires.
  • Pensez aussi à regarder si la gare ou l’aéroport sera à proximité de votre hébergement, vous devrez alors envisager un autre moyen de locomotion comme un taxi.
  • Si dans la ville, le trafic est conséquent, envisagez le taxi moto pour que vous puissiez rejoindre rapidement le logement.

En ce qui concerne l’hébergement, prévoyez un hôtel qui s’occupe des voyages d’affaires, vous pourriez alors avoir des salles spécifiques pour les réunions ou pour travailler dans les meilleures conditions.

Attention à votre valise !

Finalement, vous devez envisager ce voyage d’affaires comme des vacances en ajoutant le côté professionnel bien sûr. Il faut alors avoir les mêmes réflexes pour l’organisation de votre valise qui ne doit pas être trop lourde ou encombrante. Prévoyez uniquement les vêtements nécessaires pour la période dédiée à votre déplacement. Inutile de prendre six tenues complètes si vous devez passer une seule nuit dans cet hôtel. Regardez aussi la météo pour être certain de sélectionner les matières les plus chaudes ou les plus légères. Prévoyez toujours une petite laine supplémentaire pour lutter contre le froid éventuel.

En fonction de votre déplacement, vous savez si vous devrez prendre l’avion, le train ou encore le bus. La valise peut rapidement devenir cauchemardesque si vous devez marcher pendant un petit moment. Nous vous conseillons un contenant avec quatre roulettes multidirectionnelles, vous n’aurez donc pas la contrainte du poids, il suffira de pousser votre valise. Pour avoir un contenant accepté dans la cabine d’un avion, pensez aussi à regarder la taille de celui-ci, car dans le cas contraire, il sera envoyé rapidement dans la soute.

Nous avons une petite astuce supplémentaire à vous proposer en parallèle des trois premières proposées qui sont les plus importantes. Pour être efficace, il faut décompresser et envisager quelques loisirs sympathiques afin de profiter de la région.



0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...