X astuces pour se déplacer à Paris

4 astuces pour se déplacer à Paris

Si vous avez l’intention de vous déplacer dans Paris, vous devez forcément vous renseigner que ce soit pour le professionnel ou le tourisme. Impossible d’arriver dans la capitale à l’improviste surtout si le temps est compté. Vous aurez tendance à perdre de longues heures et votre séjour sera fina-lement entaché. Il existe plusieurs astuces pour se déplacer dans Paris pour que vous puissiez vous rendre à un point B à l’heure exacte. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres primordiaux à savoir la distance à parcourir, l’heure ainsi que le trafic. Les embouteillages parisiens peuvent réel-lement devenir cauchemardesques.

Les transports en commun

Anne Hidalgo ne cesse de le répéter, il faut prendre les transports en commun pour ne pas être impacté par les embouteillages. Il est important de noter que la capitale est parfaitement équipée et vous n’aurez aucune difficulté pour trouver votre bonheur. Renseignez-vous par rapport aux ho-raires pour les passages, cela vous évite de perdre à nouveau du temps.

  • La RATP accompagne une multitude d’habitants et de touristes tous les jours, le métro est donc la solution la plus réjouissante pour se déplacer.
  • Grâce à de nombreux arrêts, vous pouvez vous rendre où vous souhaitez que ce soit dans Pa-ris et aux alentours.
  • Il est l’un des plus prisés dans le monde entier, cela montre que le métro parisien est une solu-tion idéale.
  • Le métro peut être couplé au RER qui permet de rejoindre aisément la banlieue, cela est très pratique pour les travailleurs.
  • Vous pourrez également jongler avec les trains de la SNCF à savoir le Transilien, mais rensei-gnez-vous avec précision concernant les horaires.
  • Le tramway est aussi une possibilité en fonction de votre déplacement et n’oubliez pas le bus qui rejoint dans la plupart des cas, les monuments historiques de la capitale.

Les transports en commun sont nombreux, mais le trafic est aussi important aux heures de pointe. Si vous devez jongler avec plusieurs solutions, pensez à regarder avec précision les itinéraires pour ne pas vous tromper. Il suffit d’une erreur pour que votre trajet ne soit pas le bon et vous serez rapi-dement agacé, car se perdre dans les transports en commun est très facile. Dans tous les cas, les touristes apprécient cette méthode puisqu’elle est abordable, n’oubliez pas de vous attarder sur le prix des tickets et des abonnements puisque les transports ne sont pas gratuits.

Des déplacements à pied ou en trottinette

Si vous devez vous déplacer dans Paris, les transports en commun ne représentent pas toujours la solution surtout si vous connaissez des raccourcis ou si la distance à parcourir est faible. L’Organisation mondiale de la Santé recommande de réaliser tous les jours 10 000 pas, cela est bénéfique pour notre santé. Vous pouvez donc marcher, cela vous fera le plus grand bien et vous serez loin des problématiques des embouteillages et du trafic. Certes, les distances ne doivent pas être trop longues sauf si vous souhaitez visiter les environs dans le cadre d’un voyage touristique. Certains habitants décident de se rendre au travail à pied et ils peuvent s’aider d’une trottinette élec-trique ou classique. La mairie a décidé de les réglementer pour éviter les débordements et les acci-dents. Vous devez donc emprunter les pistes cyclables et si vous êtes sur le trottoir, ne dépassez pas les 6 km/h, soit la vitesse d’un piéton à pied.

La trottinette électrique ne doit pas avoir une vitesse supérieure à 25 km/h et il est possible de par-courir une grande distance grâce à cet appareil très ingénieux. Certes, en hiver, cette solution ne sera pas forcément la plus réjouissante, mais au cours du printemps et de l’été, les déplacements seront agréables.

La possibilité de louer un deux-roues

La location connaît un franc succès notamment à Paris, vous aurez des bornes pour les vélos clas-siques, électriques, les trottinettes et même des scooters. Cela permet d’optimiser tous les dépla-cements sans forcément dépenser des fortunes. De plus, le fonctionnement est relativement simple pour les deux-roues.

  • Vous prenez un abonnement que vous scannez à l’aide de votre Smartphone afin de récupérer une trottinette ou un vélo.
  • Vous vous rendez à votre point B dans les plus brefs délais et lors de votre arrivée, vous pouvez laisser votre deux-roues à une borne.
  • Les déplacements sont très aisés dans tout Paris, les prix sont abordables et la location peut être quotidienne.
  • Pensez tout de même à enfiler une tenue adéquate avec un casque, car vous n’êtes pas à l’abri des accidents.

Grâce à ces engins, vous pouvez éviter les embouteillages, mais ne slalomez pas entre les voi-tures, soyez très vigilant et empruntez dès que possible les pistes cyclables.

Un VTC ou un taxi moto pour vos déplacements

Pour une grande ville, il est impossible d’évoquer les déplacements sans parler des VTC ou des motos qui vous accompagnent lors de vos trajets. En effet, ce sont des méthodes assez sympa-thiques et abordables grâce à la technologie. Certes, à Paris, vous pourrez louer une voiture pour vos déplacements, mais le stationnement est cauchemardesque au même titre que les déplace-ments à cause des embouteillages tout au long de la journée. La meilleure solution dans ce cas de figure reste le taxi moto puisque vous avez les avantages du deux-roues sans toutefois le conduire vous-même.

Aujourd’hui, les réservations sont réalisées en ligne ou via une application pour que vous puissiez gagner du temps. Le mode est simple, vous êtes géolocalisé et vous renseignez l’adresse que vous souhaitez rejoindre. En quelques secondes, l’App vous propose le chauffeur le plus proche et vous pouvez alors réserver la course. De plus, vous payez immédiatement avec une carte bancaire, cela évite les échanges d’argent lors de la rencontre avec le chauffeur et c’est très pratique.

Vous disposez désormais des meilleures astuces afin de vous déplacer dans Paris, si vous êtes un nouvel arrivant, nous vous conseillons de les tester et de choisir celle qui répond le plus à vos at-tentes.



0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Next Article3 astuces pour être plus efficace lors de vos voyages d'affaires