Comment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Comment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

La route dépend forcément du moyen de locomotion que vous aurez le loisir d’utiliser. En effet, pour vous rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous pouvez opter pour votre voiture personnelle, un taxi ou encore les transports en commun et même des moyens classiques comme le vélo et la trottinette. Il faut noter que les heures de déplacement sont aussi importantes puisque l’affluence ne sera pas la même en début de matinée et au cours de la journée. Vous avez donc besoin de préparer votre itinéraire pour identifier la meilleure solution.

Les bus, les trains ou les navettes

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en voiture à cause du prix du stationnement, vous pouvez envisager les transports en commun. Il y a des plans spécifiques pour les navettes, le RER, le bus ou encore le TGV. Le choix dépend aussi de la ville de départ puisque certains se rendent à l’aéroport alors qu’ils sont en dehors de Paris.

  • Vous pouvez opter pour les lignes régionales à savoir le RER B et vous devez prévoir jusqu’à 35 minutes pour le trajet.
  • Il y a également le TGV, cela dépend de la ville de départ.
  • Vous aurez également un métro automatique et gratuit, le CDGVAL qui vous conduit à cet aéroport.
  • Certains bus sont directs, vous pouvez les prendre depuis la Tour Eiffel, Orly ou encore Montparnasse.
  • Le temps est respectivement de 70, 80 et 80 minutes également pour Montparnasse.

D’autres solutions sont à envisager comme le RoissyBus, le Bus 350, le Bus 19, le Bus 351 et même le Noctilien. Vous avez donc toutes les solutions possibles pour vous rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, mais sachez que la voiture est parfois plus simple. Il y a également une alternative puisque vous n’êtes pas contraint de payer le stationnement. Il suffit de faire appel à un taxi.

Choisir un taxi pour vous rendre à l’aéroport

C’est sans doute la solution la plus agréable, vous réservez votre itinéraire en ligne, un chauffeur vient vous chercher à l’adresse que vous souhaitez. Cela vous évite de perdre du temps dans les transports en commun et d’être victime finalement des retards des bus, des trains… Le taxi est alors pratique puisqu’il connaît les meilleurs itinéraires et si vous êtes pressé, vous pouvez même opter pour un taxi moto. Les embouteillages seront alors un lointain souvenir et vous pourrez alors prendre votre avion à l’heure indiquée.

Pour se rendre à Roissy Charles de Gaulle en voiture, vous devez emprunter l’autoroute A1, A4 ou A104, le choix dépend à nouveau de votre lieu de départ. Si le taxi ne peut pas venir vous chercher, car vous habitez en dehors de la région, vous pouvez envisager un train et le professionnel sera alors au rendez-vous dans les différentes gares parisiennes. Vous évitez ainsi les coûts astronomiques du parking qui propose certes un lieu sécurisé pour les voitures. La vôtre sera toutefois bien plus en sécurité chez vous et dans votre garage. Le taxi et la voiture vous offrent alors une bonne dose de liberté.



Comment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de GaulleComment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de GaulleComment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de GaulleComment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de GaulleComment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Comment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de GaulleLoading...
Comment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Next ArticleComment se détendre en voyage d'affaires ?