Comment se détendre en voyage d’affaires ?

Comment se détendre en voyage d’affaires ?

Les déplacements peuvent être plus ou moins longs et même laborieux. Il faut alors relâcher la pression afin de se concentrer sur son travail tout en restant bien sûr productif. Il ne faut pas oublier que le stress est conséquent au sein des journées et de nombreuses études ont montré son caractère nocif. Nous vous proposons alors quelques astuces pour ne pas céder à la pression.

Ne pas oublier l’activité physique

Lorsque vous quittez votre cocon familial et votre routine professionnelle, vous avez tendance à oublier les bonnes habitudes. Pourtant, il faut conserver le même train de vie pour ne pas avoir l’impression que vous êtes toujours au travail. De ce fait, même si vous êtes en voyage d’affaires, il est nécessaire de terminer les journées aux mêmes heures et de conserver un planning identique.

  • Prenez par exemple une douche bien chaude pour vous détendre surtout si les rendez-vous ont été nombreux.
  • Portez des vêtements plus amples et différents de votre tenue professionnelle pour avoir l’impression que vous êtes en « repos ».
  • N’hésitez pas à réserver un hôtel avec une salle de sport ou un spa, cela vous permet de mobiliser votre corps et de vous détendre.
  • Certaines activités comme la natation, le running et même les massages sont très efficaces.

Si vous devez voyager dans une grande ville, la location de la voiture ne sera sans doute pas la bienvenue et elle pourrait créer un stress conséquent. La meilleure solution consiste à vous déplacer en taxi en réservant vos courses quelques heures en amont pour toujours conserver cette sérénité. Vous pourrez alors relâcher la pression plus facilement avant un rendez-vous important et même travailler dans le taxi pour peaufiner les derniers détails. Nous vous conseillons également de commencer la journée avec un peu de sport, cela devrait vous aider à vous préparer et à vous aérer l’esprit.

Pensez à jouer aux touristes

Vous êtes en voyage d’affaires dans une ville que vous ne connaissez sans doute pas et même dans un pays très sympathique. Après avoir fixé des horaires précis pour votre journée de travail, il peut être judicieux de vous concentrer sur des activités. Que vous soyez seul ou avec des collègues, n’hésitez pas à visiter les lieux et à vous renseigner sur les curiosités à découvrir. Par exemple, une visite au musée sera très sympathique après un bon repas gastronomique rythmé par les spécialités locales.

Soyez tout de même raisonnable, l’objectif n’est pas de surcharger votre quotidien, mais de vous détendre. Prévoyez alors un planning très léger après cette journée comme un film, une visite au musée, une promenade si le temps le permet… Niveau alimentation, n’ayez pas la main trop lourde surtout le soir pour ne pas entacher votre sommeil. Prenez des repas légers avec des fruits et des légumes en évitant la surconsommation d’alcool. Vous n’aurez donc pas l’impression d’être totalement éreinté lors de votre retour au domicile. L’astuce pour que ces voyages d’affaires ne soient pas problématiques consiste à les programmer comme des « vacances » sans oublier bien sûr la dimension professionnelle.



Comment se détendre en voyage d’affaires ?Comment se détendre en voyage d’affaires ?Comment se détendre en voyage d’affaires ?Comment se détendre en voyage d’affaires ?Comment se détendre en voyage d’affaires ? (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Comment se détendre en voyage d’affaires ?Loading...
Comment se détendre en voyage d’affaires ?

Next ArticleQuelle heure tarif nuit taxi ?