Quelle heure tarif nuit taxi ?

Quelle heure tarif nuit taxi ?

Comme c’est le cas pour de nombreux domaines, il y a des heures à respecter puisque vous aurez soit le tarif de jour soit le tarif de nuit et la différence peut être importante. Généralement, il est préférable avant de réserver votre taxi d’effectuer un devis notamment pour connaître le prix de la course. Avec Internet et les diverses applications, vous pouvez payer à l’avance et non plus à la fin du trajet, cela vous évite les mauvaises surprises.

Une véritable incidence sur le prix

Les clients ont tendance à s’attarder sur plusieurs points pour connaître le montant de la course et notamment les kilomètres ainsi que le trafic. Il y a toutefois l’heure qu’il ne faut pas mettre de côté puisque vous aurez forcément une augmentation du prix. Cette dernière dépend également des professionnels puisque les grilles tarifaires ne sont pas les mêmes d’une ville à une autre.

  • Vous aurez le tarif jour de 7 heures du matin à 19 heures.
  • A l’inverse, de 19 heures à 7 heures le lendemain, vous êtes en tarif de nuit.
  • Certes, en été, il faut pratiquement jour à 6 heures du matin, mais les taxis appliquent tout de même le tarif de nuit.
  • Vous devez donc vous renseigner au préalable sur les prix appliqués notamment pour choisir le meilleur taxi.

N’oubliez pas qu’il existe des barèmes, cela permet de retrouver les prix pour la journée, la nuit, mais également les jours fériés, vous pourrez alors obtenir quatre configurations :

  • Le kilomètre A correspond à la journée sans le dimanche et les jours fériés.
  • Le kilomètre B correspond au tarif de nuit, le dimanche ou les jours fériés.
  • Pour le kilomètre C, vous aurez uniquement un aller simple en journée sans le dimanche et les jours fériés.
  • Le kilomètre D est finalement l’inverse avec un aller simple au cours de la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

Un barème très précis notamment pour Paris

Si vous cherchez à quelle heure le tarif de nuit s’applique en taxi, vous disposez désormais d’une réponse fiable. Il y a toutefois un barème très spécifique à Paris et dans les environs. Cela permet d’utiliser à bon escient les quatre configurations proposées au préalable.

  • Vous aurez le kilomètre A de 10 heures à 17 heures sur le périphérique et Paris intra-muros sans le dimanche et les jours fériés.
  • Le kilomètre B s’applique à Paris de 17 heures à 10 heures sans le dimanche et les jours fériés, de 7 heures à minuit le dimanche. Pour les communes avoisinantes, vous aurez de 7 à 19 heures.
  • Le kilomètre C correspond au dimanche de 19 heures à 7 heures dans Paris. Cela est aussi valable pour le dimanche et les jours fériés.

Vous disposez désormais de toutes les données pour réussir à calculer le prix de la course. Vous prenez donc le prix du kilomètre en fonction de la journée et vous aurez un coût approximatif. Il est sans doute inutile de préciser que plus le nombre de kilomètres sera important et plus le prix de la course sera élevé.



Quelle heure tarif nuit taxi ?Quelle heure tarif nuit taxi ?Quelle heure tarif nuit taxi ?Quelle heure tarif nuit taxi ?Quelle heure tarif nuit taxi ? (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Quelle heure tarif nuit taxi ?Loading...
Quelle heure tarif nuit taxi ?

Next ArticleQuels sont les moyens de transport à Paris ?