Quels sont les moyens de transport à Paris ?

Quels sont les moyens de transport à Paris ?

Si vous souhaitez abandonner votre voiture, vous aurez un choix assez conséquent puisque les moyens de transport sont nombreux. Pour tenter d’éviter les embouteillages, vous pourrez même envisager des taxis en moto ou en scooter qui peuvent se faufiler dans un trafic assez complexe. La ville de Paris est donc très bien équipée, mais il est tout de même préférable de préparer ses itinéraires pour ne pas se perdre.

Des transports publics à votre disposition

Pour le loisir ou un déplacement professionnel, voire vous rendre au bureau, vous ne souhaitez pas prendre votre voiture, vous envisagez les transports en commun. Vous pourrez alors vous rendre des alentours de Paris au centre de la capitale uniquement avec les transports publics.

  • Le métro est le plus privilégié par les habitants, il y a 16 lignes, cela représente près de 200 km de voies ferrées.
  • Le RER est parfait pour se déplacer dans la capitale et en banlieue, vous pourrez même vous rendre aux aéroports.
  • Le bus est aussi au rendez-vous, mais il est souvent impacté par le trafic, vous aurez toutefois de nombreuses lignes disponibles jusqu’au soir.
  • Si vous souhaitez visiter Montmartre, vous pourrez emprunter le funiculaire, cela vous évite de grimper les 197 marches.
  • Le tramway est aussi disponible dans la capitale et n’hésitez pas à regarder toutes les lignes proposées.
  • Enfin, ce sont plus de 17 000 taxis qui sont au rendez-vous au niveau des différents points importants de la capitale.

Les taxis ont la particularité de s’adapter à la demande des clients, vous pouvez trouver des voitures, des scooters et même des motos. Ils circulent tous les jours de la semaine et même les jours fériés, vous pourrez alors commander un taxi 24 heures sur 24.

Des transports dédiés aux touristes

Bien sûr, tous les touristes qu’ils soient français ou étrangers peuvent emprunter les transports publics pour se déplacer dans la capitale. Toutefois, des circuits spécifiques sont également proposés notamment pour optimiser la visite de Paris qui peut se transformer en un réel casse-tête si vous n’êtes pas prévoyant. Il y a donc les bus touristiques et ce sont plusieurs compagnies qui se partagent les itinéraires. Si vous souhaitez découvrir la Seine, c’est le batobus qui sera indispensable. Plusieurs arrêts sont possibles au niveau des zones importantes de la capitale.

Que ce soit pour les transports touristiques ou classiques, vous devez tout de même acheter un ticket pour voyager. Il est acheté à l’unité et il peut être valable pendant plus d’une heure dans la capitale. Vous aurez également la carte Navigo qui est un forfait prisé par les habitants, cela permet de se déplacer à moindre coût dans la capitale que ce soit pour les petits ou les longs trajets. Il y a également des pass pour les touristes comme le Paris Visite et même le Paris Pass. À chaque fois, vous pouvez obtenir des entrées gratuites pour des attractions touristiques. Si vous souhaitez vous rendre dans cette ville, vous avez donc toutes les données pour vous déplacer sereinement.



Quels sont les moyens de transport à Paris ?Quels sont les moyens de transport à Paris ?Quels sont les moyens de transport à Paris ?Quels sont les moyens de transport à Paris ?Quels sont les moyens de transport à Paris ? (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Quels sont les moyens de transport à Paris ?Loading...
Quels sont les moyens de transport à Paris ?

Leave a Reply

Next ArticleVoyage d'affaires : 5 choses à mettre dans sa valise