Comment organiser un déplacement professionnel

Comment organiser un déplacement professionnel

Si vous souhaitez réaliser un déplacement dans le cadre de votre profession, vous devez forcément faire preuve d’organisation. Vous devez vous inspirer des méthodes utilisées par les vacanciers qui sont très organisés. Cela leur permet de gagner du temps et d’être certains d’être à la hauteur des attentes. Nous vous proposons alors une petite liste des priorités pour que votre voyage ne soit pas cauchemardesque.

Les conditions et le cadre de votre voyage

Certes, vous réalisez un déplacement professionnel, mais il faut s’intéresser à de nombreux domaines pour être en mesure de supprimer tous les imprévus. Vous devez donc fixer l’objectif de ce voyage, il permet de concrétiser un projet, de signer un contrat ou de rencontrer un prospect pour une future collaboration.

  • Pensez à prendre en compte le profil, cela vous permet de préparer votre discours.
  • Calculez la distance de votre déplacement en fonction de la voiture, du train ou de l’avion.
  • N’oubliez pas le coût pour chacun des transports afin de sélectionner la meilleure solution.
  • La durée du séjour peut aussi avoir un impact surtout si vous décidez de vous déplacer à 300 km en une seule journée.
  • Dans ce cas de figure, l’avion sera largement intéressant et vous pourrez faire appel à un chauffeur privé.

Lorsque vous avez trouvé le transport adapté, vérifiez que les conditions de circulation seront en votre faveur. Pour le train et l’avion, vous devez forcément faire appel à un chauffeur qui pourra vous accompagner à votre rendez-vous depuis la gare ou l’aéroport. Si vous choisissez la voiture, optez pour un stationnement en dehors de la ville toujours avec cette astuce du chauffeur, cela vous évite de trouver une place à Paris par exemple qui reste une commune surchargée.

Vous pouvez aussi travailler pendant le trajet

Que ce soit en avion, en train ou avec un chauffeur privé, vous pourrez travailler, cela vous permet de peaufiner votre rendez-vous afin d’être prêt à 100 %. Ce ne sera pas le cas si vous optez pour votre voiture personnelle et les coûts seront forcément plus conséquents. Vérifiez également que vous avez réservé votre hébergement si cela est nécessaire, reçu les billets pour l’avion ou le train et réservé votre chauffeur qui peut vous suivre pendant plusieurs jours.

N’oubliez pas de prévenir vos équipes quelques jours avant le départ pour qu’ils se rappellent de votre absence surtout si vous êtes un directeur d’agence ou un manager. Vérifiez également que tous les documents sont présents dans votre sacoche et pensez aux contenants qui doivent être efficaces et faciles à transporter surtout si vous jonglez avec les voitures, les trains et les avions. La meilleure solution pour que ce déplacement ne soit pas onéreux consiste à calculer en amont les coûts réels et n’hésitez pas à prendre en compte les conditions de circulation.

Dans certaines villes, il est préférable d’adopter les transports en commun et d’autres offrent des solutions très appréciables comme le chauffeur privé. Vous êtes désormais en mesure de préparer votre déplacement, mais sachez que les étapes seront beaucoup plus rapides lorsque vous aurez réalisé plusieurs voyages pour votre société.



Comment organiser un déplacement professionnelComment organiser un déplacement professionnelComment organiser un déplacement professionnelComment organiser un déplacement professionnelComment organiser un déplacement professionnel (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Comment organiser un déplacement professionnelLoading...
Comment organiser un déplacement professionnel

Next ArticleQuel est le prix d’une course en taxi ?