Les inscriptions à l’épreuve théorique pour devenir chauffeur Taxi moto sont ouvertes

Voila qui devrait faire des heureux pour toutes celles et ceux qui ont su ou pu patienter. En effet dès 2015 et le blocage des dossiers de demande de carte professionnelle de taxi moto en préfecture, vous êtes nombreux à nous avoir demandé des informations sur la réglementation et les centres d’examen. Nous avons été jusqu’à alerter la presse via un communiqué de presse « Le secteur du taxi moto en panne de chauffeurs », et nous vous avons tenu au courant tant bien que mal avec le peu d’information glanée à ce sujet : ICI et LA.

L’information est tombée et vérifiée, les inscriptions à l’examen de taxi moto sont ouvertes. Il faut se rendre sur le site de la chambre des métiers et de l’artisanat de votre département qui sont, depuis le décret N°2017-483 du 6 Avril 2017, compétentes pour organiser les examens de Taxis, VTC et Moto Taxi sur l’ensemble du territoire national.

L’examen se déroule en 2 étapes :

  1. Une épreuve théorique (l’épreuve d’admissibilité) avec des questions à choix multiples et questions à réponses courtes,
  2. Une épreuve pratique de conduite (l’épreuve d’admission).

L’inscription se fait via la plateforme Evalbox et la prochaine épreuve d’admissibilité communiquée est le Mardi 27 Novembre 2018 ; Attention il faut s’inscrire avant le 26 Octobre et le nombre de place est limité. Les chauffeurs admissibles à l’épreuve théorique pourront passer l’épreuve pratique en Février 2019.

Plus d’informations disponibles sur le site de la chambre des métiers.