Information Coronavirus (COVID-19)

Face au Coronavirus : les mesures sanitaires mises en place

Urban Driver reste disponible pour assurer vos déplacements professionnels durant la pandémie du Covid-19 et augmente les mesures d’hygiène afin de garantir le maximum de sécurité aux passagers et chauffeurs.

En vue du déconfinement et conformément à ce qui a été recommandé par le gouvernement, voici les précautions sanitaires supplémentaires mises en place.

Concernant le masque pour les clients et/ou passagers, nous attirons votre attention sur le fait que le port du masque est obligatoire lors des transferts mais il n’est pas fourni par le chauffeur. Les passagers devront avoir leur propre masque de protection.

Les mesures d'hygiène habituelles :

  • Nettoyage régulier des véhicules et équipements de protection mis à disposition (casque, veste, gants etc.),
  • Fourniture des charlottes à usage unique pour assurer l’hygiène des casques passagers,
  • Mise à disposition de Gel hydroalcoolic ou désinfectant pour les mains avant de mettre les gants et à la fin de la prestation.

Les mesures supplémentaires Covid19 :

  • Respectez les gestes barrières : salutations entre chauffeurs et clients sans se serrer la main et se laver régulièrement les mains,
  • Port obligatoire de masques chirurgicaux, réutilisables ou masques textile dès le premier contact entre chauffeur et client et tout au long de la prestation transport ; les passagers devront avoir leur propre masque de protection,
  • Nettoyage à l’aide de solutions en spray désinfectant de la visière et de la mentonnière du casque passager avant chaque prise en charge et à la fin de chaque transport,
  • Nettoyage à l’aide de lingette des points de contact comme les poignées de maintien avant chaque prise en charge et à la fin de chaque course,
  • Surpression des micros dans les casques passagers, il ne sera donc plus possible de téléphoner et/ou communiquer via le micro avec les pilotes.

FAQ Coronavirus

Ou se procurer un masque jetable ?

En pharmacie ou dans les grandes surfaces.

Quand est prévu la ré-ouverture de l’aéroport d’Orly ?

Le directeur de l’aéroport, Régis Lacote, avait fait l’hypothèse d’une réouverture à partir de la mi-Juin. Les dernières informations publiées sont contradictoires et indiquent que l’aéroport d’Orly pourrait être fermé jusqu’au mois de Septembre.

Quel est le prix des masques en papier à usage unique de type chirurgical ?

A titre d’information, à compter du 1er Mai, l’Etat a plafonné le prix des masques chirurgicaux à 95 centimes d’euros l’unité, pas d’encadrement en revanche pour les masques textile ou en tissu.

La proximité entre pilote et passager n’est-elle pas problématique en taxi moto ?

Certes la proximité sur les motos est proche mais pilotes et passagers ne sont pas face à face et les transports effectués lors du confinement auprès des médecins, infirmiers et du personnel hospitalier se sont parfaitement déroulés dans la mesure ou le protocole sanitaire mis en place est respecté.



8 votes, average: 4,75 out of 58 votes, average: 4,75 out of 58 votes, average: 4,75 out of 58 votes, average: 4,75 out of 58 votes, average: 4,75 out of 5 (8 votes, average: 4,75 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...
Commander votre taxi moto immediatement depuis votre Iphone Commander votre moto taxi immediatement depuis votre smartphone