Classement des villes les plus embouteillées de France en 2015

La ville tristement vainqueur est Paris. Les parisiens ont passés plus de 45 heures en moyenne dans les bouchons l’année dernière, Paris capitale des embouteillages devant Lyon et Toulon suivi de bordeaux et Toulouse. En Europe, Londres décroche le pompon, c’est en moyenne 101 heures perdu dans les bouchons pour les londoniens, le double de Paris, rien que ca !

Piètre consolation, d’après Bryan Mistele, CEO d’INRIX, la faible croissance de l’économie française et le taux de chômage élevé ont un impact positif sur la circulation au niveau national, les embouteillages ont baissé en France pour la quatrième année consécutive.

Inrix, leader mondial des services Info-trafic a également relevé les routes parisiennes les plus engorgées en 2015 avec en tête l’autoroute A86 et plus précisément la portion entre Saint-Denis et La Défense suivi du périphérique Extérieur et Intérieur.

Les axes les plus congestionnés relevés sur le périphérique parisien correspondent en tout point aux portions ou les chauffeurs moto Urban Driver sont quasiment lors de tous les transferts en circulation interfiles, l’axe Porte Maillot vers la Porte de la chapelle donnant accès à l’A1 pour rejoindre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et l’axe Porte de Saint Cloud vers la Porte d’Orléans donnant accès à l’A6 pour rejoindre l’aéroport d’Orly.

Un commentaire

  1. Pingback: Fermeture des voies sur berge à Paris - URBANDRIVER

Les commentaires ne sont pas permis.

Next ArticleService de taxi moto à Bangkok