Service de taxi moto à Bangkok

Après un premier test de taxi moto à Paris infructueux en 2012, Uber a lancé au mois de Février un projet pilote de taxi moto à Bangkok dans la capitale Thaïlandaise avant un possible développement en Asie.

Bangkok semble être une ville tout à fait adaptée au taxi moto avec une vitesse moyenne de 11km/heure aux heures de pointe et de nombreux chauffeurs en deux-roues déjà disponibles. Uber apporte son savoir faire technologique avec le géolocalisation des chauffeurs ; comme pour les voitures, la réservation d’une moto se fait via l’application. Une fois la course accepté par le chauffeur le plus proche, apparaît sur l’application toutes les informations concernant le chauffeur (Nom, photo et immatriculation de la moto).

Les tarifs

Contrairement aux capitales européennes comme Paris ou la moto taxi est utilisée majoritairement dans le cadre de déplacements professionnels, ce mode de transport alternatif s’adresse à l’ensemble de la population et sera très bon marché  avec des tarifs commençants à : 10 baths de prise en charge + 3.5 bahts/km + 0.85 bahts par minute. Exemple pour une course de 10 km à Bangkok avec 30 minutes de trajet : 70.50 baths soit moins de 2 euros.

La sécurité

Uber profite de sa campagne de lancement du service UberMOTO pour sensibiliser la population aux risques du 2 roues et a mis en place un partenariat avec la police routière Thaï en offrant des casques motos à de jeunes étudiants et adultes.

Next ArticleNouvelle application chauffeur de taxi moto URBANDRIVER