Peut-on prendre un bagage ou une valise en taxi moto ?

Vous êtes encore nombreux à vous demander s’il est possible de prendre un taximoto avec votre bagage, on vous dit tout : la réponse est oui et même plus mais dans une certaine mesure ; même à bord de la Goldwing, la moto la plus spacieuse du marché, nous ne sommes pas tout de même pas en mesure de transporter toute votre garde-robe.

Les personnes voyagent en taxi moto utilisent ce mode de transport lors de déplacements professionnels le plus souvent pour un aller-retour dans la journée ou sur deux jours et sont donc généralement peu encombrées au niveau bagage.

Quelle est la taille maximale d’un bagage en taxi moto ?

La taille du bagage est conditionnée par la capacité de chargement de la moto et par les dimensions autorisées par la compagnie aérienne qui affrète votre vol. On parle généralement de valise cabine pour déterminer la taille maximale du bagage autorisé sur les motos taxis.

URBANDRIVER accepte les bagages selon les standards IATA (International Air Transport Association) soit 56x45x25 ou 115 cm en additionnant la longueur, la largeur et la hauteur  du bagage.


Valise cabine sur Goldwing

 

Comment transportez-vous une valise cabine sur une moto taxi ?

Les motos, Honda Goldwing, sont équipées de valises latérales et d’un coffre d’une capacité de chargement de 147 litres. Outre la valise cabine, les taxis motos peuvent accueillir une sacoche pour ordinateur portable et un sac à main.

Sur le coffre des motos est ajouté un accessoire appelé porte-paquet ou porte-bagage pouvant aisément accueillir votre valise cabine. Votre bagage ou trolley est arrimé avec un filet et des tendeurs  et pourra même par temps de pluie être recouvert d’une housse pour le protéger d’éventuelles intempéries.

 

Les risques en cas de dépassement de taille

En cas de bagages plus encombrants type bagage en soute, nous vous invitons à vérifier auprès du standard les possibilités au risque de se voir refuser par le chauffeur la prise en charge de bagages trop volumineux qui nuiraient à la sécurité du transport.

 

Dans l’avion quelle est la taille autorisée pour mon bagage cabine ?

Plusieurs demandes ont été formulées pour uniformiser la taille des bagages cabines autorisés lorsqu’on prend l’avion, mais à ce jour aucune politique standardisée est en place. La taille du bagage à main autorisé reste un argument commercial entre les différentes compagnies.

La taille et le poids de votre bagage cabine autorisé varient d’une compagnie aérienne à une autre.

Sur Air France et HOP, le gabarit maximal d’un bagage cabine est de 55x35x25 avec un poids pouvant aller jusqu’à 12kg. Sur Easyjet, vous pouvez transportez une valise cabine légèrement plus grande 56x45x25 sans restriction de poids.

Bagage cabine accepté avec Easyjet

Vous voyagez avec une autre compagnie, nous vous invitons à consulter l’Infographie de Kayac qui résume les poids et tailles des bagages cabine acceptés par compagnie aérienne.

Infographie de Kayac

 

Next ArticleImpacts de la fermeture des voies sur berge à Paris sur vos parcours et temps de trajet